Voici toutes les informations concernant le chasseur en raid, au patch 4.0.6, dans les 3 spés au LVL 85.
SOMMAIRE
I. POINTS COMMUNS AUX 3 SPÉCIALITÉS :
A. LES GLYPHES
B. PRIORITÉ DES STATS PRINCIPALES
C. GEMMAGE
D. LES MACROS
E. CONSOMMABLES
F. LES FAMILIERS ET LEURS CAPACITÉS
G. LES ENCHANTEMENTS
H. LES MÉTIERS
I. ASTUCES POUR DPS ENCORE PLUS OU SURVIVRE
II. LA SPÉCIALITÉ SURVIE
III. LA SPÉCIALITÉ PRÉCISION
IV. LA SPÉCIALITÉ MAITRISE DES BÊTES
Avec dans chaque partie de spécialisation:
A. LE TEMPLATE
B. LA MAITRISE
C. LES GLYPHES PRIMORDIALES:
D. LA PRIORITE DES STATS SECONDAIRES
E. L'ORDRE DE PRIORITÉ DES TIRS
F. LE TEMPLATE FAMILIER[/i]
V. ADD-ONS, INTERFACE UTILES POUR LE CHASSEUR:
VI. SOURCES D'INFORMATIONS
VII. HUNTERS INTÉRESSANTS A SURVEILLER
VIII. VIDÉOS
I. POINTS COMMUNS AUX 3 SPÉCIALITÉS :
A. LES GLYPHES:
Les glyphes majeurs :
Glyphe de dissuasion OU Glyphe d'attaque du raptor ==> BUT : prendre le moins possible de dégats.
Glyphe de lance-piège ==> BUT: réduire le coût de focalisation des pièges utiles sur certains combats.
Glyphe de désengagement ==> BUT: se déplacer le plus rapidement possible.
Spé bête : remplacer le Glyphe de dissuasion par le Glyphe de courroux bestial
Les glyphes Mineurs:
Glyphe de feindre la mort
Glyphe de guérison du familier
Glyphe de ressusciter le familier
B. PRIORITÉ DES STATS PRINCIAPES
COMMUNES
1. Toucher = 961 (8%) ou si draenei 841 (7%)
2. Agilité
Quelle que soit on retiendra cette priorité absolue, obtenir le cap toucher, et gemmer au maximum en 40 agilité, sauf si le bonus est équivalent ou supérieur en agilité à celui perdu en gemmant 20 agi/autre statistique. (meilleur exemple : Protège-front chargé de foudre bonus de 30 agilité soit 50 agilité si l'on gemme avec une 20 agilité/20 critique.)
C. GEMMAGE
[/i]
Rouge:
Oeil de chimère délicat si Joailler
Rubis du feu d'enfer délicat
Orange:
Topaze de braise adepte
Topaze de braise adroite
Topaze de braise mortelle
Violet:
Oeil de démon luisant
Méta gemmes:
Diamant ombresprit agile
A défaut: Diamant siègeterre implacable
D. LES MACROS:
Très utiles, permettent un gain de DPS non négligeable:
Macros des tirs principaux:
A utiliser avec chacun de vos sorts: tir assuré/cobra, tir de la chimère, morsure de serpent etc...
#show nomdusort
/cast !tir automatique (permet de lancer un tir auto dans le début du combat, et non pas après le lancement du 1er sort)
/use 10 (seulement si ingénieur)
/cast nomdusort (mettre le nom de votre sort)
Exemple:
#Show Tir du cobra
/cast !Tir automatique
/use 10
/cast Tir du cobra
Macro de détournement:
/cast [button:2, target=targettarget][target=focus, exists][target=Nomdutank, exists][target=pet, exists] Détournement
Explication: Avec le bouton droit de la souris: lance le détournement sur la cible de la cible.
Sinon dans l'ordre, lance sur le focus si vous en avez choisi un, lance sur le nom de votre tank s'il est là, ou lance sur le familier.
Macro de burst:
/cast Tir rapide
/cast !Tir automatique
/use potion Potion de Tol'Vir
/cast [nomdusortracial] (seulement si Troll/Orc]
/cast Appel du fauve
Macro de lancement de piège:
#showtooltip Piège explosif(Feu)
/castsequence reset=3/ Lance-Piège,Piège explosif(Feu - lance-piège)
Pour les autres type de piège, remplacez Piège explosif(Feu - lance-piège) par Piège de glace(Givre - lance-piège); Piège givrant(Givre - lance-piège); Piège à serpent(Nature - lance-piège);
E. CONSOMMABLES:
Flacon des vents
Potion des Tol'vir
Brochette d'anguille: OU Dragon grillé
F. LES FAMILIERS ET LEURS CAPACITÉS:
Les familiers faisant le plus de DPS possibles restent les férocités, quelle que que soit la spé.
Buffs // Debuffs et qui les apporte?
https://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/file.jpgBuffs familiers, quel familier choisir?
https://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/Pet-Flowchart3.jpgListing des capacités des familiers:
https://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/file-1.jpgH. LES ENCHANTEMENTS:
Arme distante:
Lunette gnome à rayons-X
Arme 2M:
Enchantement d'arme 2M (Agilité puissante)
Tête:
Arcanum des Ramkahen
Épaule!:
Calligraphie supérieure du cristal fracassé
Dos:
Parchemin d'enchantement de cape (Agilité majeure)
Torse:
Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)
A défaut: Enchantement de plastron (Carac. puissantes)
Poignets:
Enchantement d'agilité : +50 agilité
A défaut: Enchantement de brassards (Coup critique supérieur)ou Enchantement de brassards (Vitesse supérieure)ou Enchantement de brassards (Précision)
Jambes:
Armure de jambe en écailles de dragon
Mains:
Parchemin d'enchantement de gants (Agilité majeure)
Ceinture:
Boucle de ceinture d'acier ébène
Pieds:
Enchantement de bottes (Agilité majeure)ou Enchantement de bottes (Pas de l'assassin)
Note: A défaut, compte tenu de la difficulté d'obtenir certains des derniers enchantements, on peut choisir ceux inférieurs.
Les enchantements sur cape et sur gants sont meilleurs que les enchantement de cataclysme proposés. (pas d'agilité dessus).
I. LES MÉTIERS:
DPS LE PLUS ÉLEVÉ:
• Joaillerie: Oeil de chimère délicat *3 = gain 81 Agi
BON DPS:
• Forge: 2 fixations de gemmes pour un gain 80 Agi (ou cap toucher)
•Travail du cuir: Enchantement de brassards amélioré pour un gain de 80 agi.
• Alchimie: mixologie: gain de 80 agi
• Enchanteur: 2 enchantements sur les anneaux pour une gain de 80 agi
• Calligraphe: Enchantement d'épaule améliorée pour un gain de 80 agi
• Ingénierie: L'ingénierie permet d'empiler les enchantements ingénieurs et les classiques:
On peut donc mettre:
- Ressorts synaptiques sur gants: Augmente votre Agilité de 480 pendant 10 sec, 1 min de cd
- Nitro-survolteurs sur ceinture
- Doublure en toile flexible sur cape
De plus, l'ingénierie propose le Lunettes de soleil tueuses bio-optiques mortelles avec comme gemmes roues dentées:
Roue dentée rapide et Roue dentée lisse
FAIBLE DPS:
•Couturier: Enchantement de cape cape pour 1000 PA pendant 15 secondes (l’objet n’a pas été trouvé)
• Dépeceur: Bonus de critique
• Herboristerie : Bonus de soin et bonus de hâte 480 hâte pendant 20s (cd de 2 minutes)
Celui-qui-ne-sert-à-rien:
• minage: Bonus d'endurance
ASTUCES POUR DPS ENCORE PLUS OU SURVIVRE :
-Nous avons obtenu l'aspect du renard au lvl 85, en théorie il vaut mieux essayer de minimiser son utilisation en utilisant en bougeant des sorts instantanés, si l'on assez de focalisation.Le mieux est de "bind" l'aspect du faucon et du renard afin de switcher rapidement entre les deux, et d'optimiser les déplacements afin de ne perdre aucun tir automatique lors des mouvements.
-N'hésitez pour raccourcir les déplacements à utiliser désengagement, son glyphe permettant de réduire son temps de recharge est un précieux atout pour gagner du temps, et donc de la survie ainsi que du DPS sur les combats.
- Avec le tir du cobra en spécialité survie/bête et le tir de la chimère en spécialité précision, on peut maintenir pendant tout un combat sur deux cibles, le dot morsure de serpent, ce qui permet de up de manière non négligeable le DPS, par exemple sur Valonia et Theralion, durant les différentes phase des Monstruosités en élementium, et les phases d'adds de Cho'gall.
- Durant les combats ou il y a une phase de non DPS de 2s, due à la configuration du combat ou à la stratégie appliquée, il est possible de renvoyer son familier et d'en appeler un autre pour pouvoir lancer un appel du fauve supplémentaire ( à condition d'utiliser des familier de type férocité) durant un combat.
- Le Glyphe d'attaque du raptor peut être un très bon glyphe PVE sur certains combats où l'on se retrouve à portée du CaC du boss et qu'il y a de gros dégâts de raid sur timer fixe: Cho'gall, Chimaeron et Nefarian par exemple.
I. LES SPÉCIALITÉS
4.06.: Avec le nerf de la de visée et le up de l'aspect du faucon:
- La spécialité précision est première.
- La spécialité Maitrise des bêtes est seconde, le up de l'aspect du faucon lui ayant bien apportée.
- La spécialité Survie est dernière, mais reste excellente sur les combats à AoE.
II. LA SPÉCIALITÉ SURVIE:
Dernière des spécialités en monocible, elle révèle son utilité lors des combats de raids à AoE.
A. LE TEMPLATE:
SPE SURVIE LVL 85 [3/7/31]:
http://fr.wowhead.com/talent#ccZfMZcbhfMhrRsk:mRsV0mz0MLes points modifiables sont :
- Union avec la nature dans Propagation de serpent, pour plus d'AoE;
- Tactiques de survie dans Face a la nature ou plus d'échappatoire.
B. LA MAITRISE DE LA BRANCHE SURVIE
* En pleine nature - Agilité augmente de 10%.
* Essence de la vipère - Augmente les dégâts élémentaires de 8%. Chaque point de maitrise augmente les dégâts élémentaires de 1,0% additionnel.
C. LES GLYPHES PRIMORDIALES:
Glyphe de tir explosif
Glyphe de morsure de serpent
Glyphe de tir mortel
Le Glyphe de tir des arcanes peut remplacer le Glyphe de morsure de serpent selon votre taux de critique (testez sur
www.femaledwarf.com) et la possession ou non du bonus 2 pièces T11, sur boss monocible uniquement, sinon privilégiez la propagation de la morsure de serpent.
D. LA PRIORITE DES STATISTIQUES SECONDAIRES:
(Rappel: Toucher 8% > agilité quelle que soit la spécialité)
3. Hâte jusqu'à 6%, ou plus selon votre latence
4. Critique
5. Maitrise
NOTE:
- Selon l'équipement, Critique > hâte ou l'inverse, à voir avec votre équipement sur femaledwarf.
- 6% de hâte vous permet, à ceux n'ayant pas le bonus T11 d'obtenir 3 tirs du cobra entre chaque tir explosif, en avoir un peu plus vous fera créer des "trous" dans le cycle ou vous fera décaler l'usage de tir explosif.
- La hâte peut redevenir très intéressante à haut niveau, plus que le critique puisque peut permettre, àl 'aide du 4 pièces T11 de pouvoir enchainer 4 tirs du cobra ou 3 tirs du cobra et un tir des arcanes entre chaque tirs explosifs, mais cela n'est valable qu'au niveau d'équipement 372 environ.
E. L'ORDRE DE PRIORITÉ DES TIRS:
Tir mortel > Morsure du serpent > Tir explosif > Flèche noire > Tir des arcanes > Tir du cobra
Soit en pratique:
Si Marque du chasseur n'est pas sur la cible ou se termine dans moins d'un GCD, qu'il n'y a pas de Désigné pour mourir sur la cible et que le focus/temps de recharge/Vie de la cible ne vous autorise pas à lancer un tir mortel ou un Tir Explosif
--> Lancer Marque du chasseur.
Si Tir Mortel est disponible, et que la cible est sous les 20%
--> Lancez Tir Mortel
Si Tir Explosif est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Tir Explosif
Si Flèche Noire ou piège explosif est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Flèche Noire ou piège explosif (seulement sur trashmobs)
Si Morsure de Serpent n'est plus sur la cible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Morsure de Serpent
Si votre focus est au dessus ou à 75, et que vous n'avez pas de buff Prêt-à -tirer
--> Lancez Tir des Arcanes
Aucun du dessus
--> Lancez Tir du Cobra
NOTE:
- Remplacez Flèche noire par Piège explosif lors de multiples cibles
- Attention à votre focalisation pour ne pas retarder l'envoi de vos sorts! (quitte à ne pas lancer Tir des arcanes si vous n'êtes pas habitués)
- Si prêt à tirer devient disponible, 2 choix s'offrent à vous:
--> Tir explosif/ Tir du cobra/Tir explosif/Tir des arcanes/Tir explosif
--> Tir explosif/ Tir des arcanes/ Tir explosif
En theorycrafting, la première solution paraît la meilleure, maintenant à vous de vous adapter et de trouver la solution qui vous convient.
F. LE TEMPLATE FAMILIER
Férocité:
http://fr.wowhead.com/petcalc#0Md00sc00hokoRuse:
Pour l'optimisation du raid s'il manque certains buffs:
http://fr.wowhead.com/petcalc#cMd000fh0Ro0oPoints modifiables : assoiffés de sang dans Charge.
III. LA SPÉCIALITÉ PRÉCISION:
Première spécialité en terme de DPS à la 4.06 en monocible.
A. LE TEMPLATE :
[7/31/3]:
http://www.wowhead.com/talent#ccbMZfMG0GRMurocLes points modifiables sont :
- Aura de précision déplaçable dans Tueur rapide ;
- Bombardement*1 ou 2 dans Aura de précision et/ou Tueur rapide.
B. LA MAITRISE DANS LA BRANCHE PRÉCISION:
* Carquois artisanal - Dégâts du tir automatique augmentes de 15%
* Carquois Sauvage - Donne 14.4% de chances à votre tir automatique un tir supplémentaire pour 100% des dégâts normaux. Chaque point en maitrise augmente les chance de 2% supplémentaire.
C. LES GLYPHES PRIMORDIALES:
Glyphe de tir de la chimère
Glyphe de tir assuré
Glyphe de tir des arcanes si 4 pièces T11 et 925 de hâte ou sinon Glyphe de tir rapide
D. LA PRIORITE DES STATISTIQUES SECONDAIRES:
(Rappel: Toucher 8% > agilité quelle que soit la spécialité)
3. Hâte / Critique
5. Maitrise
NOTE:
- Ne reforgez pas votre critique en hâte.
- Selon votre taux de hâte et de critique, Critique > hâte ou l'inverse, à voir avec votre équipement sur femaledwarf.
- Vous pouvez augmenter votre hâte jusqu'à 14% environ (inclus le 3/3 dans trajectoire) afin de bénéficier en raid de 25% de hâte pour gagner 1 focalisation en plus par seconde, et avoir un cycle plus homogène.
E. L'ORDRE DE PRIORITÉ DES TIRS:
[/i]
100%-80% vie du boss:
Visée! > Visée > Tir assuréx2 > Tir assuré
80%-20% vie du boss:
Tir de la chimère > Visée! > Tir assuréx2 > Tir des Arcanes > > Tir assuré
20%-0% vie du Boss :
Tir de la chimère > Visée! >Tir mortel >Tir assuréx2 > Tir des arcanes > Tir assuré
Lors des phases d'Héroïsme/ furie sanguinaire/Tir rapide:
Tir de la chimère > Visée! > Visée >Tir assuréx2
Autre explication:
- Utilisez la visée en la castant en vidage de focalisation au dessus de 80% de la vie du Boss, et pendant les phases où un buff hâte important est présent (Tir rapide, BL...)
- Hors de ces phases, utilisez le tir des arcanes en vidage de focalisation.
Note:
Gardez constamment le +15% hâte actif, c'est très important.
Visée! = Visée instantanée
Morsure de serpent à conserver avec tir de la chimère
F. LE TEMPLATE FAMILIER
Férocité:
http://fr.wowhead.com/petcalc#0Md00sc00hoobRuse:
Pour l'optimisation du raid s'il manque certains buffs:
http://fr.wowhead.com/petcalc#cMd000fh0Ro0oPoints modifiables : assoiffés de sang dans Charge.
IV. LA SPÉCIALITÉ MAITRISE DES BÊTES
Seconde spécialité derrière la spécialité précision pour les combats en monocible.
SPE BÊTES LVL 85:
[31/9/1]
http://fr.wowhead.com/talent#cfhfckGzRRofMMZzPoints modifiables :
-- Engagement spirituel*1 ou 2 dans guérison du familier et/ou Science des chemins et/ou tigre et chimère
-- Attaque!*2 (arbre précision) dans morsure du serpent amélioré (arbre survie)
B. LA MAITRISE DE LA BRANCHE MAITRISE DES BÊTES:
* Dresseur animalier - Puissance d'attaque augmente de de 25%.
* Maitrise des bêtes - Augmente les dommages faits par vos familiers de 13.6%. Chaque points en maitrise augment les dégâts infliges de 1.7% supplémentaire.
C. LES GLYPHES PRIMORDIALES :
Glyphe d'ordre de tuer
Glyphe de tir mortel
Glyphe de tir des arcanes
D. LA PRIORITE DES STATISTIQUES SECONDAIRES:
(Rappel: Toucher 8% > agilité quelle que soit la spécialité)
3. Hâte / Critique
5. Maitrise
NOTE:
- Ne reforgez pas votre critique en hâte.
- Selon votre taux de hâte et de critique, Critique > hâte ou l'inverse, à voir avec votre équipement sur femaledwarf.
- Vous pouvez augmenter votre hâte jusqu'à 14% environ (inclus le 3/3 dans trajectoire) afin de bénéficier en raid de 25% de hâte pour gagner 1 focalisation en plus par seconde, et avoir un cycle plus homogène.
E. L'ORDRE DE PRIORITÉ DES TIRS:
Tir mortel > Ordre de tuer > Morsure de serpent > Tir des arcanes > Tir du cobra
LES AUTRES SORTS:
Courroux Bestial:
Le plus court "gros" temps de recharge, il dure 10 secondes.
Avec le talent "longévité" et le glyphe Cb, son cooldown est de 70 secondes (1,17 mn).
-- Au cours de Courroux bestial, vous devez utiliser le moins possible le Tir du cobra : vous devez être capable d'utiliser au moins 6 ou 7 TdA ainsi que 2 OdT, en utilisant éventuellement ferveur si vous êtes faible sur en foca avant d'utiliser CB.
--Cb ne doit pas être utilisé pendant Tir rapide ou autres sorts à effets de Hâte à moins de perdre 1 ou plusieurs Courroux au cours du combat.
Focalisation du feu
--Focalisation du feu augmente notre hâte et a un temps de recharge de 15 secondes.
Le familier gagne une pile de l'effet frénésie à chaque attaque de base (3s de CD).
--Focalisation du feu consomme ces piles, et nous accorde hâte 3% pour chaque pile ainsi consommée. Le temps de montée pour les 5 piles de Frénésie est de 15 secondes, ce qui signifie que nous aurons un bonus à peu près constant de hâte de 15%.
Tir rapide
--Tir rapide a un temps de recharge de 5 minutes qui augmente notre vitesse d'attaque à distance de 40% (50% si l'on possède son glyphe) pendant 15 secondes.
--Avec la focalisation du feu, le temps d'incantation d'un tir du cobra devrait être d'environ 1 à 1,2s. Mais même avec ce temps d'incantation très faible, Le tdA est toujours prioritaire; il faut donc conserver le cycle habituel, et rajouter le plus de TdA possible.
--Tir rapide ne doit pas être utilisé sous Courroux Bestial ou d'autres sorts à effets de Hâte comme Héroïsme, le bonus de hâte des 2 en même temps étant moins bénéficiaire que l'un à la suite de l'autre.
L'AoE :
Flèches Multiples:
Flèches multiples est notre outil de base pour AoE. Il coûte 40 foca et a un GCD de 1,5s par opposition à la normale: 1 s de GCD). Pour augmenter L'AoE, il suffit d'utiliser Courroux Bestial à ce moment, ce qui réduit le coût de flèches multiples à 20, et permet d'en lancer 6 d'affilé.
Le Piège explosif
Avec le lanceur de piège, il devient aussi efficace au CàC(0 de focalisation) qu'à distance (10 de focalisation avec le glyphe).
Toutefois, il faut que la cible sorte pas de la zone d'effet du piège pour qu'il des dégâts corrects, ce qui est, sur certains combats, parfois impossible.
Les familiers à AoE: la Chimère et le Ver
Les chasseurs maitrise des bêtes peuvent utiliser des familiers exotiques, et dans les situations à AoE, cela signifie que nous pouvons ceux-ci en utilisant le Ver ou la chimère:
--Le ver peut canaliser une attaque AoE, Attaque fouisseuse, qui inflige des dégâts toutes les secondes pendant 8s, et a 30 de CD.
-- La Chimère, obtient également une attaque AoE canalisable, le Souffle de tempête-de-givre, qui fait la moitié des dégâts d' Attaque fouisseuse. Par contre, cette attaque n'a pas de cooldown, elle sera plus rentable que l'AoE du Ver si ça doit durer plus de 16s d'AoE.
F. LE TEMPLATE FAMILIER
Ferocité:
http://fr.wowhead.com/petcalc#0cd00ssz0hoRbÉvitez dans cette spécialité d'avoir recours à d'autres familiers que les férocités, la perte de DPS étant relativement grande.
V. ADD-ONS, INTERFACE UTILES POUR LE CHASSEUR:
La barre de focus est difficile à suivre, c'est pourquoi il existe Jshunterbar qui permet de déplacer uniquement la barre de focus de votre personnage et de la placer au meilleur endroit:
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/js-hunter-focus-bar.aspxMon interface de chasseur en général:
https://2img.net/r/ihimizer/i/raidcata.jpg/Add-ons utilises:
Elv's UI: modification de l'interface Tukui:
interface très complète et minimaliste comportant moins d'1 Mo de mémoire)
http://www.wowinterface.com/downloads/info17749-ElvsUI.htmlOmen (gestionnaire d'aggro)
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/omen-threat-meter.aspxRecount (damagemeter et bien plus)
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/recount.aspxDeadly Boss Mod(add-on de rencontres de boss)
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/deadly-boss-mods.aspxVI. SOURCES D'INFORMATIONS:
Zoowow: Pour tout connaitre de nos meilleurs amis pixelises:
http://www.zoowow.org/Ellitist jerks: le theorycrafting dans son état pur, site en anglais, peut être traduit avec google:
http://elitistjerks.com/f74/Femaledwarf : outil de theorycrafting permettant de calculer en fonction de son stuff, sa spé, son gemmage, enfin tout :
http://www.femaledwarf.com/VII. HUNTERS INTÉRESSANTS A SURVEILLER:
Ces chasseurs détiennent des records DPS à cataclysme, ont tombé la plupart voir tous les BOSS en HM, et donc détiennent de nombreuses informations en matière de theorycrafting (inspectez leur spécialité, leur reforge, leur enchantements...)
Kripparian de Exodus
http://us.battle.net/wow/en/character/ysondre/kripparrian/advancedHavokz de Fh
http://us.battle.net/wow/en/character/black-dragonflight/havokz/advancedMoccoco de For the Horde:
http://eu.battle.net/wow/fr/character/nazjatar/mococo/advancedRogerbrown de Method:
http://eu.battle.net/wow/fr/character/xavius/rogerbrown/advancedDevai de Paragon:
http://eu.battle.net/wow/fr/character/lightnings-blade/devai/advanced