PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le site de la guilde "Les Réprouvés". Passez un bon moment sur notre site.

Partagez | 
 

 Cycle DPS paladin vindict à la 4.0.6 :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alma

avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46

Info Joueur
Classe: Péon

MessageSujet: Cycle DPS paladin vindict à la 4.0.6 :    Ven 11 Fév 2011, 06:42

voici la suite d guide paladin que j'ai posté sur millenium

http://www.millenium.org/forum/showthread.php?26563-Cycle-DPS-paladin-vindict-à-la-4.0.6

Voici une synthèse des post de qualité de :
Honeylove de Cho'gall ; Vodalos d’Arak-arahm ; Fnyrksz du Conseil des Ombres ; Aégidius de
Suramar ; Cyrion d’Hyjal ; Azsharan d’Illidan ; Aëranda d’Eldre'Thalas ; Almagoräth de Khaz modan
sources: http://elitistjerks.com + http://eu.battle.net/wow/forum + http://retributionpaladins.com
Sceaux :
Le sceau de vérité voit sa mécanique modifiée concernant la pose et le rafraichissement des effets de blâme. A partir de maintenant les attaques monocibles permettent d'activer un effet de blâme. Il s'agit donc de la frappe du croisé, du jugement, du verdict du templier, de l'exorcisme, du marteau du courroux et bien évidemment de la frappe automatique. Tout combat monocible s'effectuera au sceau de vérité et non plus comme avant au sceau de piété.
Aussi: refresh de Blâmes par jugement et exorcisme à distance s'il vous est impossible d'être en mêlée
Caractéristiques :
La maîtrise a été modifiée et avec elle arrive une nouvelle échelle de valeur pour les différentes caractéristiques. Nouvelle pondération :
Force 232>Toucher 175>Expertise 134>Maîtrise 99>Critique 94>Hâte 67>

Les valeurs pour le toucher et l'expertise sont avant le cap (8% et 6.5%).Vu la supériorité de la force, ces deux caps doivent toujours être obtenus par l'équipement et la reforge et non pas par des gemmes.

Glyphe :
Le glyphe d'exorcisme prend maintenant en compte le proc d'art de la guerre doublant ainsi son apport en dégâts et devient le 3eme glyphe primordial à utiliser. Cela malgré un DoT qui se rafraichit au lieu de s'empiler et même si le glyphe de frappe du croisé gagne lui aussi en puissance.

Priorité DPS monocible :
La maîtrise offrant maintenant un apport de dégât sur la frappe du croisé, le verdict et la tempête divine, notre ordre de priorité :
Inquisition > verdict du templier à trois charges ou sous proc de dessein divin > marteau du courroux > frappe du croisé > exorcisme > jugement > colère divine > consécration

Multicible :
Entre le gain de dégâts de la frappe du croisé, de la tempête divine et l'arrivée de la maitrise sur ces deux techniques, il n'est pas forcément facile de savoir quoi utiliser en multicible.
· Face à 3 cibles, la frappe du croisé est préférable.
· Face à 5 ennemis, la tempête divine est plus puissante.
· Face à 4 ennemis, la tempête divine procure légèrement plus de dégâts que la frappe du croisé toutefois le gain de puissance sacré n'est pas assuré et il est actuellement difficile de dire quelle option est préférable.

Mais cela ne va t-il pas rendre notre cycle lent et ennuyeux avec une CS a plus de 4 sec de cd ??

Si bien entendu mais la hâte n'a d'intérêt que si on peu passer à un cycle CS > Filler > CS > Filler > etc... sans perte mais pour arriver à un cycle comme celui-ci il faudrait plus de hâte qu'il n'est actuellement possible d'en avoir. On se retrouve donc même avec un maximum de hâte avec un cycle CS > Filler > Filler > CS. En clair la hâte ne sert qu'à augmenter la vitesse de tes coups blancs et la fréquence des ticks des DoTs.

Concernant la lenteur du futur cycle, c'est effectivement fort probable étant donné les nouveaux impératifs que le vindicte aura toutefois plutôt que de mettre une frappe du croisé de base à 3 secondes -il serait possible de faire que le talent diminue le GCD de toutes nos attaques afin d'avoir un cycle frappe du croisé -> x -> x -> frappe du croisé quelle que soit notre valeur de hâte. Dans un tel cas toutefois, il est possible que nous n'arrivions pas à combler toutes les attaques secondaires X disponibles étant donné notre panel d'attaques actuel ou alors effectivement nous ajouter une autre attaque.
Cependant, à la 4.0.3 la hâte permettait d'augmenter les procs de HoL et d'Exo puisqu'ils étaient basé sur les coups blancs. Mais à la 4.0.6 seul les procs Exo sont toujours sur les coups blanc donc forcément la hâte est fortement déprécié. Au contraire de la maîtrise qui nous apporte maintenant un pourcentage de dégât en plus linéaire sans rendement décroissant.

Donc oui on aura un cycle plus lent avec plus de trous qu'à la 4.0.3 à cause du changement de Dessein Divin qui ne permettra plus de gagner 1 HoPow sur les techniques spéciales à 40%. Mais le nouveau Dessein Divin est quand même plus puissant que l'ancien en terme de DPS malgré le fait qu'il ne proc qu'à 15%.

comment remédier à ce problème en l'état actuel. Il n'y en a que 2 :
1- Virer le talent qui réduit le CD de CS avec la hâte et revenir à un CS à 3s de CD de base. ==> Résultat un cycle stable avec une génération de HoPow suffisamment rapide pour qu'Inquisition ne soit plus aussi pénible à rafraîchir. Inconvénient : la hâte est encore dévaluée et devient totalement indésirable comme l'était l'Ar-pen à Wotlk.Donc plutot opter pour la 2eme solution :
2- Rajouter un Filler avec un CD court (maximum 6 secondes) qui fasse des dégâts modérés mais qui génère 1 HoPow. Ce Filler doit faire moins de dégâts que CS mais avec peut-être une meilleure portée (15 à 20m par exemple). ==> Résultat : on retrouve un cycle stable et rapide avec des trous assez rares, la hâte n'est pas dévalué d'avantages puisque la réduction du CD de CS via la hâte sera toujours effectifs. on obtient un cycle rapide et stable puisque ce Filler vient boucher les trous et quand on a beaucoup de hâte ce Filler remplacera le besoin d'utiliser Colère Divine en monocible. De plus, on aurait un moyen sûr de générer des HoPow en multicible à une cadence plus faible qu'en monocible.

On obtiendrait en fait l'ordre de priorité suivant en monocible :
Inqui > TV (3 HoPow ou sous proc DP) > HoW > CS > Exo > nouveau Filler > Jugement > Colère Divine > Conséc.

en Multi on aurait ceci :
Inqui > TV > HoW > nouveau Filler > DS > jugement > Colère Divine > conséc.

Avec peu ou pas de hâte on aurait un cycle comme ceci (pour aller plus vite je nommerai ce Filler NF) le chiffre après le tiret représente le nombre d'HoPow. Pour plus de simplicité je ne compte aucun proc :

t0 : CS - 1
t1.5 : NF - 2
t3 : Jugement - 2
t4.5 : CS - 3
t6 : Inqui - 0
t7.5 : NF - 1
t9 : CS - 2
t10.5 : Jugement - 2
t12 : Colère Divine - 2
t13.5 : CS - 3
t15 : TV - 0
t16.5 : NF - 1
t18 : CS - 2
t19.5 : Jugement - 2
t21 : VIDE - 2
t22.5 : CS - 3
t24 : TV

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle DPS paladin vindict à la 4.0.6 :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ==>Réprouvés :: Aides sur les classes :: Paladin :: Vindicte (dps)-
Sauter vers: