PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le site de la guilde "Les Réprouvés". Passez un bon moment sur notre site.

Partagez | 
 

 strat ALGALON 10 (uldu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alma

avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46

Info Joueur
Classe: Péon

MessageSujet: strat ALGALON 10 (uldu)   Mer 06 Avr 2011, 02:27

le boss le + rare et le + mythique de WOW !!!!!

Algalon est le dernier boss de l'instance Ulduar dans World of Warcraft. Une personne ayant tué les 4 gardiens ( Freya, Mimiron, Hodir, Thorim ) en hard mode, avec l'objet de quête [Disque de données de l'Archivum] tombant sur l'assemblée de Fer en hard mode, est nécessaire pour l'invoquer. Il souhaite détruire toute forme de vie sur Azeroth
Les joueurs ont une heure par ID ( semaine ) pour tenter de le tuer.

A savoir : Algalon ne fait pas de cleave ni d'attaque de face ( tel un souffle de dragon ). Il peut être tanké n'importe où dans la salle.
Une rotation de tank est nécessaire, le boss pouvant être provoquer ( taunt ).

Timer d'enrage : 8mn.
HP Algalon : 34.86 millions en héroique 25, 8.37 millions en raid 10 normal.
Stratégie Phase 1 Algalon
Algalon frappe fort et vite. Très souvent ce dernier va infliger Frappe Quantique sur le mt1. Cette attaque inflige 17 000 dégats en raid 10 joueurs, 35 000 en raid 25. Ainsi, le tank doit être maintenu en permanence full hp.
Après 15 secondes de combat, Algalon va utiliser Coup de poing phasique sur le tank. Cette attaque inflige 10 000 points de dégats et place un dot cumulable. Après 5 dots sur la même cible, Algalon va changer de cible pour frapper la deuxième personne dans sa liste d'aggro
Ainsi, le MT2 doit être prêt à provoquer Algalon très rapidement , les healers doivent etre averti et suivrent, tant les dommages s'avèrent conséquent. Au même moment, 5 étoiles de 80 000 hp chacune vont apparaître. Celles-ci n'attaquent personne mais doivent être tués rapidement sans être zonés. En effet, a chaque fois qu'une étoile meurt, elle inflige 15 000 points de dégats au raid, tank y compris. Un portail noir apparaît à l'endroit de mort de chaque étoile. Les healers doivent donc agir rapidement, pour remonter des dégats énormes. Seul 1 ou 2 dps ( caster de préférence ) s'occupent de celles-ci.
Si les étoiles ne sont pas tuées à temps, elles explosent, entrainant un wipe.
Toutes les 25 secondes Algalon va commencer l'incantation d'un Choc Cosmique sur une personne aléatoire dans le raid. Cela place une fissure rouge au sol, tout le monde doit s'en éloigner le plus rapidement possible, le cas échéant, des dégats de feu énormes sont infligés, entrainant une mort certaine. Plus les personnes en sont éloignée ( AOE ), moins les dégats seront grands. Comptez 13K de dégats en raid 10 à bonne distance, 42K si trop proche.
Si une personne s'avère trop proche, celle-ci va être bump en l'air ( dégats de chute ).
50 secondes après le pull d'Algalon, trois Living Constellations vont entrer en combat. Elles ne sont pas "tuable" de manière classique, mais ont une aggro classique. C'est là que les portails noirs vont être utiles.A chaque fois que ce mob entre dans le portail noir, il est détruit. Un dps ou un healer devra donc tenter de les kitt dedans. L'idéal étant un DK avec une poigne de la mort.

Toutes les 90 secondes, Algalon va incanter en 8 secondes son sort Big-Bang qui tue toutes personnes ( 90 k de dégats physique ). Pour éviter cela, le raid devra entrer dans les portail laissés par nos étoiles ( tous les membres du raid doivent prendre un portail ). Cela déplace les joueurs dans une zone où de nombreux mobs sont présents et 1500 de dégats d'ombres infligés par seconde. Une seule personne doit rester cependant dehors, ou Algalon tuera le raid.
L'idéal étant de laisser un prêtre ombre ( avec glyphe de dispersion ) ou un tank avec ses CD. La bubule du paladin ne fonctionne pas, l'ice block du mage non plus.
Après le Big-Bang, toute la haine générée est remise à 0 et tout le raid est replacé dans la salle automatiquement. Le tank devra donc reprendre rapidement l'aggro avec une provoc.

La Phase 1 dure jusqu'à 20% de la vie du boss.
Strat Phase 2 Algalon
La phase 2 commence lorsque le boss Algalon est à 20%. Tous les "mobs" vont disparaître, ainsi que les portails. Ils ne seront plus présent de la partie. Mis à part le Big Bang, toutes les autres attaques vont continuer. Aux quatres coins de la salle 4 trous noirs feront pop toutes les 30 secondes 4 mob, le mt2 doit s'en occuper tout le long, nul besoin de les tuer. C'est une phase de BURST dps ultime, puis-ce que les principes de changement de tank de la phase 1 restent, l'héroisme devra être utilisé à cet instant.
Il est conseillé de switch de tank au début de cette phase, afin de laisser plus longtemps l'aggro au mt1 ( dot coup de poing phasique )

Revenir en haut Aller en bas
 
strat ALGALON 10 (uldu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ==>Réprouvés :: Strat des differentes instances ou raids-
Sauter vers: