PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le site de la guilde "Les Réprouvés". Passez un bon moment sur notre site.

Partagez | 
 

 strat fougerme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alma

avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46

Info Joueur
Classe: Péon

MessageSujet: strat fougerme   Jeu 18 Déc 2014, 22:25


remuser de strat



Tanks
- Attirez l’attention des mange-chair fongiques qui arrivent par la mer.
- Interrompez Décomposition, que lancent les manges-chair fongiques.
- Assurez vous que le souffle n'aille jamais sur le raid.
- Déplacez le boss et les Manges-chair pour être sur un champignon vert ou bleu.

DPS mêlée et distance
- Interrompez Décomposition, que lancent les mange-chair fongiques.
- Protégez les autres personnages-joueurs de Tir de spores en interceptant les dégâts pour éviter les dégâts collatéraux.
- Brûler la mousse rampante si vous y êtes assignés
- Tuer en priorité les Champignons spirituels, puis les Lances spores, puis les Manges-chair, et si aucun d'eux n'est présent, passez sur Fougerme.

Healers
- Rendez tous leurs points de vie aux champignons bénéfiques pour obtenir leurs effets. Une fois soignés au maximum, ils commencent à dépérir et à mourir de plus en plus vite. Continuez à les soigner pour conserver leurs effets bénéfiques.
- Rendez tous leurs points de vie aux champignons vivants pour obtenir Spores vivantes et pouvoir survivre aux dégâts infligés par Spores infestantes.


strat complete

Durant le combat vous aurez plusieurs créatures et champignons à gérer et il faudra des joueurs dédiés à certaines tâches :

- Le boss et les Manges-chair fongique seront pris et tanker par les deux tanks

- Les champignons spirituels qui devront être tué rapidement par les DPS mêlées.

- Les Lances spores devront être tué par les DPS distance. De plus, 2 à 3 DPS distance devront se charger d'encaisser les spores en étant loin du raid.

- Les champignons vivants devront être soignés par les healers du raid pour profiter de leurs soins de zone.

- Les champignons de récupération devront être soignés par les healers du raid pour profiter de leur buff de zone.



Fougerme

Fougerme va utiliser pendant le combat plusieurs compétences qui vont surtout intéresser les tanks et les soigneurs.

- Pourriture : c'est un DoT qui est posé sur le tank en cours et qui peut se stacker. Celui-ci fait des dégâts de nature et nécessitera un switch des tanks au bout d'un certain nombre de stacks.

- Souffle nécrotique : De temps à autres, Fougerme fait son souffle qui fait des dégâts toutes les secondes, pendant toute sa durée. En plus de cela, le souffle réduit les soins pris par la cible de 99 %. Autant dire que votre raid ne doit surtout pas prendre le souffle et nécessitera que le tank tourne toujours le boss dos au raid. Le tank devra être à 100 % de vie juste avant le souffle, afin de ne pas mourir dessus. L'utilisation de cooldown de réduction des dégâts à ce moment-là peut être opportune.

- Spores infestantes : cette compétence affecte tout votre raid. Un DoT de plus en plus fort (à 10 stacks il fera de gros dégâts) qui va nécessiter de remonter rapidement les joueurs. Les cooldowns de raid, ou le Champignon vivant peut aider grandement pour ce passage.

Les compétences de Fourgerme demandent de bien placer le boss. Vu qu'il faudra bouger régulièrement durant le combat, les tanks devront toujours faire attention au souffle pendant les déplacements, quitte à retarder le déplacement du boss.



Mange-chair fongique

Un mange-chair va pop régulièrement pendant le combat. De par ces compétences, il faudra le tuer afin d'éviter d'en avoir plusieurs en même temps. Si cela devait arriver, vous auriez plusieurs joueurs a attribuer aux interruptions.

Les manges-chair ont deux compétences à gérer :

- Mangeur de chair : c'est un buff que la créature reçoit régulièrement et qui se stack. Pour chaque stack, le mange-chair augmente ses dégâts de 15 %, sa vitesse d'attaque de 15 % et sa vitesse d'incantation de 15 %. Autrement dit, il faut le tuer rapidement, sinon il va faire très mal à vos tanks et sa deuxième compétence ne pourra plus être interrompue.

- Décomposition : Ce sort inflige de gros dégâts à tout votre raid et doit être impérativement interrompu. Pour cela, assignez de 2 à 3 joueurs pour ne laisser aucun sort passé. Si le Mage-chair met trop longtemps à être tué, sa vitesse d'incantation de décomposition sera trop rapide et vous ne pourrez pas l'interrompre.

La combinaison de ces deux compétences, et des dégâts faits sur les tanks nécessite de tuer cette créature en priorité. Durant le combat, vous devrez en tuer plusieurs avant d'en finir avec le boss. Si celui-ci est relativement bas en vie, vous pouvez choisir de ne plus vous occuper du mange-chair, mais dans ce cas là, vous devez toujours avoir la rotation des interruptions en place. Aucune Décomposition ne doit passer.



Lances spores

Outre Fougerme et les Manges-chair, il y a aussi des Lances spores, sorte de plante géante, qui apparaissent pendant le combat. Celle-ci devront être tué en priorité par les DPS distance. Elles ne doivent surtout pas être dans le raid.

En effet, leur compétence, Tir de spores va cibler un joueur dans le raid et lui envoyer une spore vers lui. Celle-ci se déplace lentement et doit être interceptée à distance. La spore fait des dégâts à toutes les cibles dans un rayon de 8 m autour de l'impact. Si personne n'intercepte la spore, tout votre raid va prendre des dégâts, alors qu'un DPS distance mobile l'interceptant sera le seul à prendre des dégâts. Un chasseur est parfait pour ce rôle grâce à sa capacité à se déplacer sans trop perdre de DPS et grâce à sa Dissuasion.

Les spores peuvent être encaissées par le raid si vous bénéficiez des soins d'un Champignon vivant. Vous devez malgré tout tuer rapidement les Lances spores pour ne pas être submergés.



Champignons spirituels

Ces champignons vont pop de temps à autre dans votre raid et devront être tués en priorité. Ils ont en effet une aura qui réduit la vitesse d'incantation de votre raid de 75 %. Les mêlées devront s'en charger rapidement. Ce champignon ne doit pas rester en vie plus de quelques secondes.



Ordre de priorité à respecter :

Champignons spirituels > Lances spores > Manges-chair fongique > Fougerme



Les créatures alliées

- Champignons vivants. Ce champignon vert vous apportera un effet positif durant le combat, si vous arrivez à le maintenir à 100 % de vie. Vos soigneurs devront essayer de le garder le plus longtemps possible en vie. Lorsque c'est le cas, il soigne tout le raid à moins de 20 m de 20 à 23 K points de vie par seconde grâce à Spores vivantes. Autant dire que cet HPS supplémentaire sera le bienvenu.

Malgré tout, le champignon finir par mourir, les dégâts qu'il prend étant bien trop important et non soignable. Votre raid devra donc se déplacer à portée d'un champignon, le soigner le plus longtemps possible, puis passer à un autre champignon vivant ou un champignon de récupération.



- Champignons de récupération. Ce champignon bleu apparait de temps à autre sur la plage et tout comme l'autre champignon, vous octroie un buff lorsqu'il est à 100 % de vie. Spores de récupération vous donnera 30 % de hâte si vous êtes à moins de 20 m du champignon. Oui, dès vous êtes à portée de lui, vous avez une Bloodlust supplémentaire. Autant dire que tout le raid va l'apprécier, que ce soit les soigneurs pour garder en vie tout le raid, ou les DPS.

Votre raid devra donc se déplacer rapidement vers ce champignon, le soigner le plus longtemps possible, quitte à rater un champignon vivant.



Le raid va donc devoir se déplacer sur toute la plage, pour profiter des différents buff octroyés par les champignons bénéfiques. Il faut faire attention au placement du boss pour qu'il ne souffle jamais sur le raid, et que les mêlées puissent frapper les Manges-chair tout en profitant des buffs, en ayant le dos de la cible et s'en se prendre le souffle. Le placement et les déplacements sont donc importants et doivent être exécutés parfaitement.





La plage et les lances-flammes

Évidemment tout ceci n'est pas suffisant, et il y a un dernier paramètre à prendre en compte pour ce combat. La plage va être régulièrement recouverte par de la Mousse rampante. Celle-ci fait des dégâts aux joueurs marchants dessus, et les ralentit. En plus de cela, si Fougerme, un lance spore ou un mange chair fongique se retrouve dessus, il est soigné de 2 % de ses points de vie par seconde.

Ceci va donc demander des déplacements supplémentaires. Cependant, la mousse peut être brulée et retirée. Pour cela, des lance-flammes sont mis à la disposition du raid, ce qui devrait permettre de tuer le boss avant que toute la salle ne soit recouverte.

Malheureusement les lance-flammes peuvent arriver en surchauffe, ce qui empêche leur utilisation à nouveau pendant 10 secondes. Les deux joueurs attribués à ce rôle devront s'arranger pour ne jamais être en surchauffe en même temps.

Ils devront aussi s'assurer que les champignons bénéfiques ne soient jamais sous la mousse, et que si de la mousse apparait sous le boss, elle doit brûlée immédiatement.

De plus les joueurs à ce rôle reçoivent un buff, infusion ardente, sur leurs dégâts et leurs soins, ce qui leur permet de DPS ou de soigner, lorsqu'il n'y a pas besoin de brûler de la mousse, ou qu'ils sont en surchauffe.

Même si les deux joueurs attribués au lance-flamme sont parfaits sur la mousse, celle-ci finira par recouvrir malgré tout toute la salle. Si vous n'avez pas tué le boss avant cela, vous ne pourrez plus le faire après, les soins sur Fougerme étant trop important.
Revenir en haut Aller en bas
mokarov



Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2014

MessageSujet: Re: strat fougerme   Ven 19 Déc 2014, 11:52

sympa j'aime bien la description..... efficace et concis
Revenir en haut Aller en bas
 
strat fougerme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ==>Réprouvés :: La taverne-
Sauter vers: